Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/10/2017

Un bâtiment de l'Espace Jourfier bientôt cédé à FDI Habitat

C’est une opération qui achèvera le feuilleton des réaménagements de l’Espace Jourfier entamés depuis 2014 avec la démolition partielle qui avait permis d’une part la réalisation d’un parking et d’autre part, une communication visuelle et piétonne entre deux pôles majeurs de la commune : le centre et les écoles.

A l’unanimité, les membres du Conseil municipal réunis en séance le 4 octobre, ont décidé de céder à FDI Habitat la partie de l’espace n’ayant fait l’objet d’aucun réaménagement et ce pour la somme de 35 000 €.

Le bâtiment sera bientôt cédé à FDI Habitat.JPG

Dans cet espace, le groupe FDI Habitat prévoit la réalisation d’une opération de 16 logements locatifs aidés représentant environ 1 020 m² de surface de plancher, décomposée en :

  • 7 T2 d’une surface utile de 46 m² environ ;
  • 5 T3 d’une surface utile de 63 m² environ ;
  • 4 T4 d’une surface utile de 81 m² environ.

Pour financer cette opération, le groupe FDI Habitat bénéficiera des avantages du prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) ou encore du prêt locatif à usage social (PLUS), principal dispositif de financement du logement social qui donne lieu à des aides spécifiques et ouvre droit à des prêts distribués par la Caisse des Dépôts et Consignations.

L’organisme aura la charge de la démolition, de la construction des logements et de leur gestion durant une période de 50 ans. A expiration du demi-siècle, la propriété sera transférée à la commune qui conservera toutefois un droit de regard et pourra proposer des locataires pour 8 des 16 logements.

Le bâtiment.JPG

Écrire un commentaire