Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2017

Le recensement va bientôt débuter !

En partenariat avec les communes, l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) organise chaque année le recensement de la population française qui fournit des informations concrètes sur les caractéristiques de celle-ci (âge, profession, conditions de logement …).

Cette année, la commune d'Autignac est concernée par ce recensement qui débutera le jeudi 19 janvier, dans chacun des foyers. Les 2 agents recenseurs recrutés par la mairie et formés par l'INSEE se présenteront ainsi chez les habitants pour leur indiquer la marche à suivre pour se faire recenser : soit via le formulaire papier, soit via l'Internet. A noter : les agents recenseurs seront munis de leur habilitation à mener l'enquête et la présenteront à tous.

Répondre par internet sur le site www.le-recensement-et-moi.fr est la manière la plus simple de se faire recenser, grâce aux identifiants de connexion remis par les agents recenseurs.

Pour les personnes ne pouvant répondre en ligne, les agents recenseurs leur distribueront les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu'il y a d'habitants dans le domicile.

A l'issue de l'enquête, la commune envoie les questionnaires papier à la direction régionale de l'INSEE sachant que les réponses par Internet lui parviennent directement. L'INSEE procède ainsi à la saisie et au traitement des données avant de communiquer les chiffres de population.

Au 1er janvier 2017, la population légale de la commune entrée en vigueur est celle de 2014 soit : 904 habitants décomposés comme suit : 893 habitants en population municipale (personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune) et 11 habitants en population comptée à part (personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune).

recensement-126.jpg

Les commentaires sont fermés.