Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2016

Claire GALZY : notre nouvelle centenaire !

Le dimanche 3 décembre 1916, dans leur maison de Causses-et-Veyran, Berthe et Joseph Laissac accueillaient leur deuxième enfant : Claire, qui vient de fêter son centenaire en grande pompe !

Claire Galzy a fêté ses 100 ans !.JPG

Seconde née d’une fratrie qui comptera 4 enfants, Claire Laissac passera son enfance et son adolescence à Causses-et-Veyran avant de rencontrer Henri Galzy, propriétaire viticulteur d’Autignac qu’elle épouse le 29 octobre 1936 à l’âge de 20 ans ; Claire Laissac devint ainsi Claire Galzy.

Mariés, les époux donneront naissance à deux enfants : Gérard, né en 1938 et aujourd’hui installé dans les Yvelines puis Francis, né en 1945 et installé à Castelnau-le-Lez où il fut durant de longues années professeur de mathématiques.

C’est d’ailleurs dans cette commune de l’est héraultais, à la maison de retraite, que réside aujourd’hui Claire Galzy qui quitta Autignac en août 2010 après avoir mené une retraite active.

Jusqu’en 1975, elle travaille à la propriété avec son mari qui décède en 1982. Dès lors, elle continuera de s’occuper sans relâche de ses fleurs, de son jardin potager mais aussi de son petit élevage (poules, lapins et pigeons) jusqu’à l’âge de 94 ans !

La famille qu’elle a fondée était réunie pour fêter son centenaire et notamment ses quatre petits-enfants : Stéphane, Camille, Gilles et Caroline ainsi que ses cinq arrière-petits-enfants : Emilie, Octave, Nael, Lilouan et Kélio.

Avec de beaux bouquets dont un de la commune, la médaille de la ville de Castelnau-le-Lez et les félicitations du personnel de la maison de retraite, Claire Galzy devient la centenaire d’Autignac. Joyeux anniversaire Madame Galzy !

Les commentaires sont fermés.