Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2016

Alerte météo et suspension des transports scolaires

Les services de Météo France ont placé le département de l’Hérault en vigilance orange pour des risques d’orages et de pluie-inondation. Le début du phénomène est prévu dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre, à partir de 3 heures du matin.

Conséquemment, a été annoncée par Hérault Transport, la suspension des transports pour la journée du jeudi 13 octobre 2016 sur l'ensemble du département. Les écoles, collèges et lycées resteront malgré tout ouverts.

« Après une journée de mercredi globalement calme, des pluies vont se mettre en place sur l’Hérault en soirée et vont s’intensifier en fin de nuit en prenant par moments un caractère orageux. Cette situation va se maintenir tout au long de la journée de jeudi.

Les pluies parfois orageuses seront par moments extrêmement intenses dès la fin de la nuit prochaine puis tout au long de la journée de demain, pouvant provoquer de forts ruissellements ainsi que le débordement de cours d’eau, même de petite taille.

L’épisode se poursuivra vendredi (au moins jusqu’à la mi-journée) ; l’aspect orageux se renforcera dans la nuit de jeudi à vendredi et les pluies devraient devenir par moments violentes sur l’ouest du département. ».

Pluie-inondation.jpg

Les commentaires sont fermés.