Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2016

Une liste de parents d'élèves finalement déposée

Cette rentrée scolaire, marquée par une réorganisation obligatoire du fait de la fermeture d’une classe sur décision de la Direction Académique, est aussi marquée par une démotivation des parents d’élèves au niveau associatif. Du côté du conseil d'école, la représentativité des parents semble assurée puisqu'une liste a été déposée le 27 septembre dernier. 

S’agissant de l’association des parents d’élèves, elle a récemment tenu son assemblée générale. Les membres démissionnaires n’ont pu constater que l’absence de parents motivés. De ce fait, l’association s’est vue dans l’obligation de mettre fin à ses activités. Une partie du solde de l’association sera reversé à l’école pour les projets de sorties de l’année scolaire en cours ; une autre partie sera reversée à la librairie indépendante Clareton des Sources de Béziers au profit des élèves de l’école.

Au niveau de la représentativité des parents d’élèves au sein du conseil d’école, une réunion était programmée le 15 septembre 2016 afin de préparer l’élection des délégués des parents d’élèves mais personne ne s’est présenté.

Finalement, une liste a été déposée le 27 septembre dernier et comporte : Mmes Gladys MARQUES (CM1 et GS) ; JEANGIRARD Laure (CP et CE1) ; GOURICHON Vanessa (GS) ; PHILIP Laure (MS) et MM. HUGON Loïc (CE1) et MOREAU Manuel (GS et CE1).

Conseil d'école.jpg

Les élections des délégués doivent avoir lieu le vendredi 7 octobre, de 13 à 17 heures. Le dépouillement se fera à l’école, ce même jour dès la clôture du scrutin.

Les commentaires sont fermés.