Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/07/2016

Inauguration de "l'Espace Jourfier" réhabilité

Après son ouverture au public, la municipalité avait invité la population à assister à l’inauguration officielle des réhabilitations de l’Espace Jourfier.

Inauguration d'un espace réhabilité.jpg

Les travaux de démolition de cet imposant ensemble de caves suivis d’une complète réhabilitation permettent à cet espace d’accueillir aujourd’hui un parking de 25 places, une esplanade mais aussi d’autoriser la communication piétonne et visuelle entre les deux centres névralgiques de la commune : le cœur administratif et commerçant avec le cœur récréatif et scolaire.

Monsieur le maire a remercié les institutions (Conseils départemental et régional)  ayant participé au financement de cette opération ainsi que le bureau d’études ARTELIA et les nombreuses entreprises qui ont mené à bien l’aboutissement de ce chantier d’envergure qui permet, en plus d’être pratique, d’aérer de façon considérable le cœur de ville souvent pris d’assaut par de nombreux véhicules.

Cette démolition était devenue nécessaire et envisagée depuis 2006 date à laquelle avait été acheté le bien par la municipalité conduite par Emile Foulquier. Propriété historique de la famille Gratien Pastre, cette cave a ensuite appartenu à la famille Brunet dont la fille Elisabeth épousa en 1940, Pierre Jourfier d’où le nom d’« Espace Jourfier ».

Le ruban tricolore a symboliquement été coupé avant que ne soit partagé un verre de l’amitié par une assistance prompte à reconnaitre l’intérêt et la qualité de cette réhabilitation.

Les commentaires sont fermés.