Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2016

La fermeture d'une classe confirmée pour septembre 2016

C’est par un courrier quelque peu laconique que la Direction Académique des Services de l’Education Nationale a annoncé à la commune qu’après avoir consulté le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) et le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), avait été décidée la fermeture d’une classe au sein du groupe scolaire.

Fermeture d'une classe à l'école.JPG

Déjà lors d’une session du CTSD organisée en février, avait été proposée la fermeture d’une classe à Autignac dès la rentrée de septembre 2016. Le 17 février dernier, en signe de protestation, quelques parents avaient perturbé le bon déroulement de l’enseignement … Mais cette mobilisation n’a pas empêché les autorités de confirmer la fermeture de cette classe.

A la rentrée de septembre, l’école communale comptera un effectif de 70 élèves répartis en 3 classes d’où une réorganisation de la configuration des classes : une classe de 24 élèves avec les PS/MS et GS ; une seconde classe de 18 élèves avec les CP et CE1 ; enfin, une dernière classe de 28 élèves avec les CE2, CM1 et CM2.

Le conseil d’école réuni récemment a planifié l’organisation de la prochaine rentrée scolaire sur la base de cette nouvelle configuration à laquelle instituteurs et élèves devront s’adapter. 

Les commentaires sont fermés.