Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2016

Un Autignacois de 66 ans sur la route 66 !

Une leçon de vie. Voilà un peu l’exemple que donne Jean-Luc Franquet au travers d’un parcours qui, depuis le 1er janvier 2013, s’apparente à celui d’un « ressuscité ».

Jean-Luc donne une perpétuelle leçon de vie..jpg

Inscrit dans le courant de l’année 2012 sur la liste nationale des malades en attente de greffe, il est contacté le jour de la Saint-Sylvestre par le CHU de Montpellier qui l’informe d’une greffe imminente. Le lendemain, il se réveille avec un nouveau cœur qui offrira à sa vie un nouveau souffle et qui lui permettra de rêver à nouveau.

Une autre complication médicale au niveau de l’estomac lui vaudra une autre opération qui n’aura pas raison de lui et qui ne l’empêchera pas de rester fidèle à ses convictions et à ses passions.

Aujourd’hui, Jean-Luc Franquet poursuit son rêve sur la célèbre route 66 en y fêtant son 66ème anniversaire. Bernard et Jean-Philippe Dunyach l’accompagnent dans ce périple permis grâce aux Harley-Davidson. Sur celle de Jean-Luc flotte un drapeau français floqué pour l’occasion …

Avec cet étendard, Jean-Luc milite pour le don d’organes et remercie par là même la famille du donneur et les services hospitaliers qui ont permis ce qu’il considère toujours comme sa résurrection.

Les commentaires sont fermés.