Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2016

Résurrection du Château d'Autignac

C’est une véritable résurrection pour le Château de l’Avenue de la Liberté ! Après des années de travaux, cette imposante demeure de la seconde moitié du XIXème siècle transformée en un site touristique haut de gamme, s’apprête à ouvrir ses portes au public après une inauguration prévue le 2 juin.

Château d'Autignac.JPG

Acheté en 2008 par M. Eric de TURCKHEIM, cofondateur et administrateur de la société Trafigura, numéro 3 mondial dans le négoce de pétrole et de minéraux, le Château a fait l’objet d’importants travaux dirigés par le cabinet d’architecture ALJ (Atelier LARROCHE-JOYEUX) qui a mené à son terme ce chantier colossal qui offre aussi un siège et un caveau de dégustation au domaine des Prés Lasses de la Famille FEIGEL.

Le pari était osé mais la prouesse de toutes les équipes a permis d’obtenir un résultat d’une grande qualité qui ne cesse de mettre en valeur ce bâtiment historique de la commune construit et emménagé par la famille de M. Louis LAVIT, maire de 1852 à 1870.

A l’intérieur, cinq suites et chambres privatives aménagées avec des prestations modernes haut de gamme ne font pas oublier l’aspect authentique de la bâtisse qui bénéficie d’une magnifique vue sur le jardin engazonné aménagé à proximité de la piscine, du spa et d’un terrain de pétanque. Au rez-de-jardin, une salle de réception a été aménagée et sera louée pour des séminaires ou des événements d’ordre privé.

Château Autignac.JPG

En clair, grâce à l’investissement de M. de Turckheim, c’est une bâtisse d’Autignac qui se voit réhabilitée et sauvée de l’abîme du temps. L’ouverture au public de cet établissement est prévue pour le 10 juin sachant que des réservations sont déjà enregistrées dans ce lieu qui fait honneur à Autignac et qui peut permettre aux Autignacois de s’enorgueillir d’une telle rénovation.

Les commentaires sont fermés.