Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2016

Avis d'enquête publique

Par arrêté préfectoral du 15 février 2016, le Préfet de l’Hérault a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative au projet de Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) d’Autignac.

Enquete publique.jpg

L’enquête sera réalisée à compter du lundi 7 mars jusqu’au jeudi 7 avril inclus, pour une durée de 32 jours. Le commissaire enquêteur recevra en mairie d’Autignac, siège de l’enquête : le mardi 15 mars, de 9 heures à 12 heures et le jeudi 31 mars, de 9 heures à 12 heures.

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis (hors jours fériés) de 9 heures à 12 heures et de 14 à 17 heures, chacun pourra prendre connaissance, en mairie, du dossier et formuler ses observations sur un registre ouvert à cet effet.

Composé d’un rapport de présentation avec évaluation du risque (carte d’aléa et carte des enjeux), d’un zonage réglementaire et d’un règlement, le Plan de Prévention du Risque Inondation constitue l’outil privilégié de la politique de prévention et de contrôle des risques naturels majeurs menée par l’Etat.  

A noter : Eu égard à l’élaboration de PPRI dans 6 autres communes (Bassan, Boujan-sur-Libron, Corneilhan, Laurens, Lieuran-lès-Béziers et Magalas), deux réunions publiques d’information seront organisées : la première le lundi 29 février à 18 heures 30 à la salle des Fêtes de Boujan-sur-Libron ; la seconde aura lieu le mercredi 2 mars à 18 heures 30 à la salle de la Convivialité de Magalas.

Les commentaires sont fermés.