Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/02/2016

Une partie de la D154 bientôt élargie

Une Déclaration d’Intention de Commencement des Travaux (DICT) dès le début du mois d’avril prochain a été déposée auprès des services administratifs de la commune pour le recalibrage et l’élargissement de la D154, du carrefour de la Vierge de Fontcerise à la Croix du Moulin à Vent.

La D154.JPG

Les terrains nécessaires à l’élargissement de cette voie ont été achetés par le Conseil départemental auprès des propriétaires dont les parcelles bordent cette partie de la D154 que les Autignacois connaissent aussi sous le nom de l’Amanderaie.

C’est au cours de l’année 1946 que le projet de réfection de ce chemin de l’Amanderaie (en plus de celui de Fontcerise) fut soumis à la Commission départementale qui accepta car le projet permettait d’une part de relier 2 routes départementales sans traverser le village et d’autre part, d’améliorer la desserte de la cave coopérative.

La réfection de ces chemins fut exécutée en 1947 par un commando de 10 prisonniers de guerre allemands qui regagnèrent leur pays d’origine à la fin de l’année 1947, après la réfection de nombreux chemins.

Les commentaires sont fermés.