Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2016

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A AUTIGNAC !

Dans son édition de ce jour, le quotidien régional Midi-Libre nous apprend que la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) a décidé lors du comité technique spécial départemental du 9 février 2016, de procéder à la fermeture d’une classe en primaire à l’école d’Autignac à compter de la rentrée 2016.

Les Parents d’Elèves, inquiets de la situation à venir, appellent d’ores et déjà la population Autignacoise à manifester le mercredi 17 février 2016 dès 8 heures 30 à l’école pour ainsi rappeler son opposition formelle à la fermeture d’une classe.

Non !.jpg

En tant qu’adjoint au maire, je participerai avec intérêt à la manifestation organisée en espérant que la mobilisation soit proportionnelle aux conséquences de cette fermeture envisagée.

Au Conseil municipal, j’ai toujours craint pour l’effectif de l’école communale. Dès lors, j’ai toujours été formellement opposé aux demandes consistant en l’inscription d’élèves dans d’autres écoles du secteur car elles entrainaient la fragilisation de nos propres effectifs.

De plus, je ne peux comprendre que les enfants de 2 à 3 ans ne soient pas scolarisés alors que des demandes sont formulées : l’effectif serait ainsi accru du fait du maintien des enfants à l'école primaire, comme ce fut le cas durant de nombreuses années.

Les commentaires sont fermés.