Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/01/2016

890 habitants au 1er janvier 2016 !

Au 1er janvier 2016, a été actualisé le chiffre de la population totale de la commune. Ainsi, les populations légales 2013 sont entrées en vigueur, se substituant aux populations légales 2012.

890 habitants au 1er janvier.JPG

Ainsi, selon le décompte officiel de l’INSEE, la population totale est aujourd’hui de 890 habitants répartis entre la population municipale (873 habitants) et la population comptée à part (11 habitants).

La population municipale définie par le décret du 8 juin 2003 relatif au recensement de la population, comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune tandis que la population comptée à part comprend, aux termes du même décret, les personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune.

Cette actualisation annuelle permet de suivre l’évolution de la population d’Autignac qui augmente faiblement chaque année du fait d’une urbanisation limitée : les constructions au lotissement « le Saint Nazaire » ne sont pas achevées et aucune construction n’a débuté au lotissement « les Hauts de Fontcerise ».

Malgré une évolution du nombre d’habitants, la population n’atteint pas le seuil record enregistré au recensement général de population de 1901 : étaient alors dénombrés 1130 français et 96 étrangers, donc un total de 1226 habitants répartis dans 288 maisons, soit plus de 4 personnes par maison !

recensement autignac.png

Les commentaires sont fermés.