Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2015

Nouveautés au bureau de Poste

            Nouveautés au bureau de poste.pngDepuis plus de 20 ans, Madame Brigitte Romain était aux commandes de l’administration du bureau de Poste local et à ce poste, elle avait réussi à imposer son style.

            Discrète dans ses fonctions et appréciée par une très large majorité des usagers du bureau local, Madame Romain était devenue l’interlocuteur privilégié des clients qui ont ressenti un léger pincement au cœur à l’annonce de son départ.

            Les clients unanimes reconnaissent la qualité des services rendus pendant 2 décennies par Madame Romain dont le souvenir sera impérissable !

            Le bureau de poste est désormais administré par un « facteur-guichetier » en la personne de Mireille Duhan qui assure les activités propres au guichet et la distribution du courrier.

            Autignac fait partie des 5 nouvelles communes dans lesquelles le dispositif est institué depuis peu (Autignac, Laurens, Puissalicon, Quarante, Saint Geniès de Fontedit). Avec cette réorganisation interne à la Poste, le bureau local est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9 heures à 11 heures.

Guy Ricard compile ses recherches sur le territoire d'Autignac

            En ce domaine, nul ne peut rivaliser avec lui. Guy Ricard est en effet le maitre incontesté dans la connaissance du territoire Autignacois qu’il arpente régulièrement.

            Pour le compte de l’association « Mémoire d’Autignac », il a compilé un important travail de recherche dans un livre paru sous le titre de « Microtoponymie d’un village occitan : Autignac » vendu au prix de 10 €.

Guy Ricard connait le territoire par coeur..JPG

            Du tènement du Mas de Lanus en passant par les Masquières, le Pech des Moles, Peyre-Grosse ou Tauroussel, Guy Ricard livre ses recherches sur l’origine et le sens des noms de ces lieux que les Autignacois connaissent et qu’ils auront l’occasion de (re)découvrir grâce à cette étude approfondie du territoire.

            Il est possible d’apprendre qu’en 1838, le tènement de Peyre Grosse disposait d’une draye (chemin emprunté par les troupeaux transhumants) ou encore que 2 rochers du tènement les Roques étaient nommés : Rocher de Madame et Rocher dit Roque Pautigné …

            Après l’étude des tènements, Guy Ricard présente l’analyse des cours d’eau (Libron, Taurou et Tauroussel) et des voies urbaines de la commune avec leurs anciens noms (rue du Bel Air devenue rue de la Paix ; rue de la Maraussane devenue rue du Jeu de Mail …).

            Pour se procurer le livre, contacter le 06.35.16.62.47.

07/12/2015

Elections régionales (1er tour de scrutin)

COMMUNE D’AUTIGNAC - ÉLECTIONS RÉGIONALES

RESULTATS DU PREMIER TOUR DE SCRUTIN - DIMANCHE 6 DECEMBRE 2015

Elections_Regionales_2015.jpg

 Inscrits : 686              -           Votants : 372             -           Exprimés : 344

Blancs : 12                 -           Nuls : 16

Candidats

Nombre de voix

1.      Dominique REYNIE (Les Républicains)

51

2.      Carole DELGA (Parti Socialiste)

90

3.      Jean-Claude MARTINEZ (Parti de la France)

1

4.      Christophe CAVARD (écologiste)

1

5.      Gilles FABRE (Nouvelle Donne)

0

6.      Yvan HIRIMIRIS (Union Populaire Républicaine)

0

7.      Philippe SAUREL (Divers gauche)

15

8.      Louis ALIOT (Front National)

130

9.      Gérard ONESTA (Europe Ecologie Les Verts)

36

10.  Damien LEMPEREUR (Debout la France)

16

11.  Sandra TORREMOCHA (Lutte ouvrière)

4