Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2015

L'éclairage public mérite une rénovation

L'éclairage public mérite une rénovation.jpgDans le cadre de la rénovation de l’éclairage public prévue au boulodrome municipal, c’est l’entreprise SOGETRALEC qui a été choisie par le Conseil municipal pour un montant de 21 910,00 € HT sachant que la commune bénéficie d’une subvention de 15 000 € attribuée par Hérault Energies.

Les travaux qui doivent commencer prochainement permettent de faire un rapide tour d’horizon sur l’état de l’éclairage public …

La commune d’Autignac possède au total 279 points lumineux représentant une puissance installée de 28 706 Watts permise grâce à 5 postes installés aux endroits suivants : rue du Stade, rue du Parc, Place Jules-Ferry, Avenue de la Bastide et Chemin de Ronde.

Sur ces 279 points, le cabinet d’études CETUR LR chargé de la rénovation de l’éclairage public relève une puissance défaillante de 24 900 Watts soit 210 points lumineuxPlus de 75 % des points lumineux sont à traiter afin de limiter au maximum la consommation d’énergie devenue élevée en raison de néons « énergivores ».

A titre d’exemple, sur les 57 points lumineux alimentés par le poste de la Place Jules-Ferry, 38 sont à traiter dont 15 néons en priorité.

Considérés comme l’urgence n°1 par le cabinet d’études, les néons représentent 44 points lumineux principalement dans le centre du village. En urgence n°2, les 81 lampadaires « ballons » font aussi partie des priorités.

Les travaux à venir sur l’éclairage du boulodrome municipal s’inscrivent ainsi dans la logique de la rénovation de l’éclairage public devenue obligatoire ! 

Les commentaires sont fermés.