Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2015

Le SRGO va remplacer la canalisation principale d'eau potable

Comme annoncé, le Syndicat de la Rive Gauche de l’Orb va bientôt débuter les travaux qui consistent au remplacement intégral de la canalisation principale d’adduction en eau potable de la commune, sise rue du Stade.

A cet effet, la municipalité a récemment organisé une réunion publique d’informations en présence du bureau d’études Artélia, chargé de la maitrise d’ouvrage et de M. Streiff, patron de l’entreprise Roques retenue à l’issue de l’avis d’appel public à la concurrence.

Ces travaux, qui débuteront le 18 mai pour une durée approximative de 2 mois, seront organisés afin de créer la moindre gêne au niveau de la circulation d’autant que la rue du Stade est le seul itinéraire poids-lourds dont dispose la commune.

D’ores et déjà, l’entreprise chargée du remplacement de la canalisation d’adduction du château d’eau à l’intersection de la rue la Paix précise que les travaux seront organisés en 4 tronçons afin de gérer au mieux les branchements particuliers sur cette rue et de limiter au maximum des coupures d’eau préjudiciables à l’ensemble des administrés.

M. le maire a précisé que ces travaux étaient devenus nécessaires en raison d’un vieillissement du réseau mais aussi eu égard aux nombreuses fuites qui se sont déjà produites sur ce tronçon de canalisation dont le remplacement sera, en intégralité financé par le Syndicat de la Rive Gauche de l’Orb. 

Les commentaires sont fermés.