Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2015

Le Conseil municipal et les riverains invités au Château

L’élégante bâtisse sise Avenue de la Liberté, que les Autignacois ont coutume d’appeler le « Château Rouanet de Lavit », a dernièrement fait l’objet d’une visite de chantier à laquelle participaient, en sus de M. Eric de Turckheim, propriétaire, M. et Mme Feigel ainsi que Boris, responsables du domaine des Prés-Lasses, les architectes en charge du projet, les riverains ainsi que quelques membres du Conseil municipal.

L'architecte et le propriétaire devant les invités.JPG

Après son mot d’accueil, M. de Turckheim a cédé la parole à Monsieur le Maire qui l’a remercié pour l’invitation adressée au Conseil municipal ainsi qu’aux riverains, fortement intéressés par le devenir de ce lieu emblématique du cœur de ville.

Le projet qui aboutira à la création de chambres d’hôtes, d’une salle de réception et d’un caveau de dégustation pour le vin des Prés-Lasses est en bonne voie de réalisation, bien que quelques problèmes techniques soient venus perturber le chantier, notamment lors du creusement des fondations qui datent tout de même de la fin du XIXème siècle …

Plus-value non négligeable pour la commune, le projet de restauration du Château comprend aussi la partie paysagère avec la préservation de la partie végétale faisant du parc du Château, un « poumon vert » en cœur de ville agrémenté d’une piscine à débordement à l’arrière du bâtiment.

La visite achevée, les participants ont pu échanger avec l’accompagnement des crus du domaine des Prés-Lasses sur la terrasse, non loin de là où sera reconstruite quasiment à l’identique, l’imposante verrière.  

Le journal "Les Echos" a, à ce sujet, publié hier sous la plume d'Hubert Vialatte, un article dans ses colonnes intitulé "Résurrection du Château d'Autignac" :

001.png

Les commentaires sont fermés.