Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2015

Décès d'Emile Foulquier, maire d'Autignac de 1983 à 2008

Avec émotion et recueillement, les Autignacois ont accompagné ce matin à sa dernière demeure leur ancien maire, Monsieur Emile Foulquier, décédé à l’âge de 81 ans.

Emile Foulquier fut maire de 1983 à 2008.jpg

Elu conseiller municipal à l’âge de 25 ans sur la liste menée par le maire Paul Mégé, Emile Foulquier est élu jusqu’en 1965 et revient sur le devant de la scène municipale à l’occasion des élections municipales de mars 1983 qui lui permettent de remporter la majorité des sièges au conseil municipal.

Il devient alors Maire d’Autignac et sera reconduit dans ces fonctions aux élections de 1989, de 1995 et de 2001. Son mandat s’achève en mars 2008, après un quart de siècle passé à la tête de l’exécutif communal, ce qui fait de lui, le maire au plus long mandat dans l’histoire d’Autignac.

Présent aux côtés de la famille lors des obsèques, le Conseil municipal a, par la voix du maire Jean-Claude Marchi, témoigné de son respect à Emile Foulquier qui, malgré les lourdes responsabilités liées à la charge de maire et les décisions difficiles à prendre, avait la confiance de la population lors de chaque scrutin. 

A son épouse, à ses filles ainsi qu’à toute la famille plongée dans le deuil, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.