Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2015

Une brebis meurt sous les crocs de chiens errants

Olivier MALFAIT, propriétaire d’une brebis et d’un bélier d’Ouessant a fait une macabre découverte ce matin en se rendant dans son jardin pour nourrir ses animaux.

Gisant au sol, déchiquetée sous les crocs féroces de deux chiens aperçus dans la matinée, non loin de sa propriété, la brebis d’Ouessant a été sauvagement attaquée et n’a pu survivre face à la violence de chiens qui ont arraché une partie du grillage de l’enclos.

La dangerosité de cette situation est un signal d’alarme qui doit éveiller les consciences face à la divagation des chiens qui représente un risque, et pas seulement sur les animaux mais aussi sur les enfants, sur les randonneurs et sur tout Autignacois …

Brebis 2.png 

Léonard de VINCI avait écrit : « Qui néglige de punir le mal, le cautionne » c’est pourquoi j’en appelle personnellement à une tolérance zéro de la part de la municipalité à l’encontre des chiens dont le danger est avéré … Il y va du maintien de la sécurité et de la tranquilité publiques !

Commentaires

Je tiens à vous remercier d'avoir fait cet article pour relater ces faits atroces !!!!
Effectivement nos deux moutons d'Ouessant ont été attaqués par deux chiens errant noirs dont l'un serait de type labador et l'autre plus grand.
La Mairie d'Autignac a été informée de cet acte barbare. Nous avons demandé à ce qu'un communiqué soit fait pour informer la population d'Autignac du danger qui rôde, car ces animaux sont susceptibles de s'attaquer à l'homme. Nous sommes le mercredi 04 mars 2015 et je m'aperçois que rien n'a été fait par la Mairie, d'autant plus qu'elle a diffusée la lettre des informations municipales le 03 mars 2015 et aucune alerte concernant le danger n'a été mentionnée, contrairement à la Mairie de Laurens qui a su prendre ses responsabilités et informer ses administrés pour des faits quasi identiques dans son bulletin municipale n°27.
Nous pensons qu'il est important que les gens soient au courant, afin qu'ils puissent rester prudents notamment les enfants, les promeneurs,.... et que toutes les personnes pouvant aider à identifier, retrouver ces chiens et permettre leur capture, sont priées de contacter la Mairie.

Écrit par : MALFAIT | 04/03/2015

Il est du devoir de la municipalité de répondre aux attentes de la population et de préserver l'intérêt général.

Cette attaque ne doit pas être un cas isolé ; elle doit au contraire nous alerter sur le danger qui pèse.

La municipalité intervient plus fréquemment depuis quelques mois sur la divagation des chiens, avec l'aide de la fourrière animale de Béziers, mais l'éradication du phénomène ne dépend que du civisme de chacun.

L'information municipale d'hier était conséquente, nous n'avons pas voulu la surcharger avec les pages qui ont été envoyées aujourd'hui, et qui rendent publique l'attaque de votre brebis.

Nous espérons que ces chiens ne causeront plus de dégâts dans le village et mieux, qu'ils seront identifiés et capturés.

Salutations,

Antoine BARXIAS-CASTIES.

Écrit par : Antoine BARXIAS-CASTIES | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.