Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/08/2014

Sortie d'un livre sur les soldats Autignac Morts pour la France

photo.JPGA l’occasion du centenaire du début de la Première Guerre mondiale, l’association « Mémoire d’Autignac » met à la vente dans les commerces de la commune, au prix de 10 €, un livre en hommage au sacrifice de ses enfants Morts pour la France.

Ecrit par Antoine Barxias-Casties, ce livre présente en détail le parcours militaire de chacun des Autignacois tué au Front, avec photos, renseignements généalogiques et physiques.

De nombreux renseignements sur l’histoire des monuments aux morts d’Autignac sont aussi insérés à ce livre dont l’unique but est d’honorer la mémoire de tous ceux qui ont payé de leur vie pour défendre leur Patrie. 

L’association « Mémoire d’Autignac » précise aussi que cette année, les Journées du Patrimoine seront organisées les samedi 20 et dimanche 21 septembre, sur le thème de la Guerre 1914-1918, avec la présence de nombreux objets, de cartes postales, de journaux de guerre … mais aussi de 2 expositions de valeur : l’une présentée à Rambouillet (78) avec le concours de l’Armée et l’autre gracieusement prêtée par l’Office National des Anciens Combattants. 

17:05 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.