Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2014

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

DSC_0589.JPGA l’appel de Monsieur le maire et de son conseil municipal, la population a répondu présente pour commémorer dernièrement, le 69ème Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. 

Cette année, afin que les élus puissent être au contact de la population lors du vin d’honneur servi au Café du Commerce, il a été décidé que le dépôt de gerbe au cimetière aurait lieu un peu plus tôt, à 10 heures 30. 

Là, devant le monument aux morts, Monsieur le Maire et ses adjoints, plusieurs Anciens Combattants et quelques Autignacois se sont retrouvés pour observer une minute de silence. 

Cimetière.JPG

A 11 heures ensuite, le cortège a été formé sur le parvis de la mairie. Derrière André Burgues le porte-drapeau, marchaient enfants, Anciens Combattants, 14 des 15 élus du conseil municipal et la population. 

Au pied du monument, Monsieur le maire a lu le message de M. Kader Arif, Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, rappelant « le courage des hommes et l’esprit de solidarité », avant d’ajouter que « se souvenir est un devoir et une nécessité ».

Message de M. Kader ARIF - 8 mai 2014.pdf   

La minute de silence a été observée pendant que retentissait la Sonnerie aux Morts. Point d’orgue de la cérémonie commémorative, l’hymne national a été écouté et entonné par l’assistance qui, à l’issue de la cérémonie, a été conviée à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.  

DSC_0593.JPG

15:30 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.