Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2014

Autignac honore Marc Cassot, l'un des siens

Marc Cassot.pngDernièrement, l’association « Mémoire d’Autignac » a organisé sa réunion du mois d’avril sous un format particulier, puisqu’elle avait le privilège de recevoir Marc Cassot, comédien aux racines Autignacoises.

A 11 heures, ce samedi 26 avril, face à un public venu nombreux assister à l’ouverture de l’exposition, ce sont plusieurs discours qui se sont enchainés, tous relevant la grandeur et la dignité de la carrière de Marc Cassot, dont le père Emile naquit le 1er mai 1898 dans la maison de la famille Pouget-Horter.

Le bureau de l’association était entouré pour cette réunion exceptionnelle, de M. Jean-Claude Marchi, maire d’Autignac ; de M. Norbert Etienne, conseiller général ; de M. Francis Boutes, président de la communauté de communes ; de MM. Anglade et Gayssot, respectivement maires de Laurens et de Saint Geniès ; de plusieurs membres du conseil municipal ; de fidèles de l’association ainsi que de plusieurs personnes venues à la rencontre de Marc Cassot.

A l’issue des discours, Marc Cassot a été invité à dévoiler la plaque qui donne officiellement son nom à la désormais ancienne Salle Bastide, et ce grâce à une délibération du conseil municipal validée par une très large majorité.   

A ensuite été ouverte l’exposition retraçant les 60 années de ce comédien hors pair, dont la voix a doublé les plus célèbres noms du cinéma. Parallèlement, l’association a offert un apéritif dinatoire aux participants qui ont eu le plaisir de revenir au lieu d’exposition plus tard pour assister à l’exposé réalisé conjointement par Michel Alcaine, auteur de la biographie éditée par « Mémoire d’Autignac », et par Marc Cassot. 

En bref, c’est une journée de prestige que la commune a vécu ; une journée qui a permis le rayonnement d’Autignac au-delà de ses frontières et qui permettra à l’avenir d’être connu grâce à la notoriété de Marc Cassot, un comédien de talent qui a su garder, malgré les réussites, une simplicité, une proximité et une humilité appréciées par les Autignacois lors des séances de dédicace. 

dsc_0491.jpg

Les commentaires sont fermés.