Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2014

Installation du conseil municipal

Blason.pngHier, samedi 29 mars 2014, à 17 heures 30, dans la salle du Conseil municipal, les conseillers nouvellement élus ont été accueillis par Madame Jeanine PONS, maire sortant, qui, après avoir ouvert la séance, a symboliquement remis les clés de la maison commune à Jacques ELIEZ, doyen d’âge du conseil, puis a quitté la salle sous les applaudissements de la nouvelle équipe.

En sa qualité de doyen d’âge, Jacques ELIEZ a constaté la présence de 15 conseillers puis a fait procéder à l’élection du maire.

Jean-Claude MARCHI, seul candidat en lice a obtenu 14 suffrages exprimés (et 1 abstention) et a immédiatement été proclamé maire de la commune d’Autignac, sous une salve d’applaudissements. Très ému, il a remercié les électeurs, et a précisé que le bureau du maire « resterait celui de la population, et serait ouvert à tous les Autignacois ».

Prenant la présidence de la séance, Monsieur le maire a soumis au vote la détermination du nombre d’adjoints, qui, à l’unanimité est fixé à quatre adjoints.

A l’issue du scrutin individuel, a été nommé(e) au poste de :

-          Premier Adjoint :       Madame Evelyne DA COSTA : 13 voix – 2 nuls ;

-          Deuxième Adjoint :   Monsieur Antoine BARXIAS-CASTIES : 13 voix – 2 nuls ;

-          Troisième Adjoint :    Monsieur Floréal PLAZA : 13 voix – 2 nuls ;

-          Quatrième Adjoint :   Monsieur Jacques ELIEZ : 11 voix – 4 nuls.

A l’issue de cette désignation, l’ordre du jour étant épuisé, Monsieur le Maire a levé la séance du conseil, rappelant que l’équipe nouvellement élue allait, très rapidement, se mettre au travail. 

IMG_2103.JPG
Pour la première fois dans l'histoire de la commune d'Autignac,
la photo de son conseil municipal au grand complet ...

Les commentaires sont fermés.