Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2014

Voeux et retrait de la vie publique pour Jeanine Pons, maire

Madame le maire entourée de F. Anglade et de N. Etienne.JPGComme à l’accoutumée depuis son élection, Madame le maire a récemment présidé la cérémonie de présentation des vœux à la population, entourée de MM. François Anglade, maire de Laurens, et de Norbert Etienne, conseiller général, de 9 conseillers municipaux et de 2 secrétaires.

Face aux Autignacois ayant répondu à l’invitation, Madame le maire a réalisé le bilan de l’année 2013, qui au niveau associatif reste une « année généreuse » compte tenu des sommes récoltées pour la Ligue contre le cancer (10 500 €) et pour le Téléthon (5 696 €).

Faisant le point sur l’ensemble des travaux engagés durant l’année passée, Jeanine Pons a déploré les « Go home » (rentrez chez vous) tagués sur le portail d’étrangers sans qui « bon nombre de maisons tomberaient ».

Promettant une réunion publique au cours du mois de janvier quant à l’état d’avancement de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, dont le PADD reste disponible en mairie, Jeanine Pons a aussi mis l’accent sur les échéances électorales de l’année 2014, en espérant qu’elles ne créeront pas d’animosité, mais simplement un dialogue constructif pour le village. 

Avec la fierté « d’avoir été la première femme élue maire d’Autignac », Madame Jeanine Pons a affirmé devant l’assistance son souhait de « quitter la vie publique », en étant sûre que la démocratie reste « l’alternance des idées, des hommes et des femmes afin que chacun puisse à son tour évaluer, inventorier et imaginer le devenir du village. »

Les commentaires sont fermés.