Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/11/2013

Compte rendu du conseil municipal

-- COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL –

-- LUNDI 18 NOVEMBRE - 20 HEURES 30 –

 

Présents :        Pons, Barreau, Sylvestre, Marchi, Nicolau, Espanol, Rascol, Jimenez.

Absents :         Alcazer (procuration à Barreau), Caumette (procuration à Espanol), Raymond, Da Costa E., Penna, Da Costa V, Guibert.

-         Projet d’invitation de Marc Cassot par « Mémoire d’Autignac » : avant d’entamer son propos, Michel Alcaine a remercié le conseil municipal pour son invitation et a indiqué représenter l’association « Mémoire d’Autignac » sous couvert de laquelle il a la responsabilité de mener à bien ce rapprochement avec Marc Cassot, célèbre comédien de théâtre, acteur de cinéma spécialisé dans le doublage de voix telles que celle de Paul Newman, de Clint Eastwood, ou de Richard Harris, entre autres …

L’association « Mémoire d’Autignac » envisage d’inviter Marc Cassot pour un week-end du mois d’avril au cours duquel serait organisée une grande exposition sur la carrière de cet artiste, familier d’Albert Camus ou de John Steinbeck …

Est ainsi demandé, non pas une participation financière puisque l’association prendrait tout en charge, mais le patronage de la municipalité pour s’approprier à Autignac cette figure qui pourrait amener du prestige à la commune.

Le conseil n’ayant pas exprimé d’opposition à ce projet minimaliste en termes de moyens, l’association peut d’ores et déjà envisagé ce week-end, qui sera suivi d’un cycle de projections.

-         Approbation du PV du 4 novembre 2013 : à l’unanimité des présents le conseil valide la rédaction présentée pour la séance du conseil municipal du 4 novembre 2013. 

-         Travaux façades écoles : choix de l’entreprise : l’ouverture des enveloppes a eu lieu et, seulement 2 entreprises ont répondu au marché, avec des propositions très complexes par rapport au cahier des charges établi. Ainsi, ces 2 entreprises seront auditionnées séparément par la commission d’appels d’offres, avant d’en sélectionner une. 

-         DETR 2014 : façades extérieures : cette délibération découlant de la précédente, et compte tenu de l’impossibilité pour le conseil de sélectionner une entreprise, ce point de l’ordre du jour est reporté à la séance prochaine.  

-         Questions diverses : le bulletin municipal devra être distribué avant l’animation Magie de Noël du 21 décembre. Patty Jimenez indique qu’elle laisse à Madame le maire de choisir l’imprimeur. 

Les commentaires sont fermés.