Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/11/2013

Compte rendu du conseil municipal

-- COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL –

-- LUNDI 4 NOVEMBRE 2013 – 18 HEURES –

 

Présents :        Pons, Barreau, Guibert, Sylvestre, Da Costa E., Marchi, Raymond, Nicolau, Espanol, Rascol.

Absents :         Caumette (procuration à Barreau), Da Costa V. (procuration à Da Costa E.), Alcazer, Penna, Jimenez.

-       Assainissement : en présence de MM. Moroso et Codou de la SAUR, le Rapport Annuel du Délégataire (RAD) pour l’exercice 2012 a été présenté aux élus, de même qu’un avenant au traité d’affermage relatif au lotissement les Oliviers.

Le Rapport Annuel du Délégataire est un document contractuel facilitant la compréhension des comptes de résultats d’exploitation, du compte rendu technique et de l’analyse de la qualité du service pour la collectivité délégante.

-       Approbation PV du 7 octobre 2013 : à l’unanimité des présents, le conseil approuve la rédaction du procès-verbal présentée pour la séance du 7 octobre 2013. 

-       Voirie communale : choix du maitre d’œuvre : en raison de la remise en état de certaines rues, une consultation a été lancée pour la sélection d’un bureau d’études. Le Cabinet Artélia, proposant un pourcentage d’honoraires de 8,5 % dégressif en fonction des sommes de travaux a été choisi à l’unanimité des présents par les élus. 

-       Acquisition foncière : les parcelles C98 et C99 d’une superficie d’environ 30 ares et autrefois propriétés de M. Buetas, vont être cédées par les héritiers à la commune pour la somme de 120 €, en sus des frais relatifs à l’acte notarial et à l’arrachage de la vigne. (Abstentions : Nicolau).  

-       Décision modificative budget : à l’unanimité des présents le conseil approuve une augmentation de crédits, justifiée par l’attribution de subventions après le vote du budget principal. 92 593,30 € sont donc affectés en recettes et en dépenses, pour le maintien d’un parfait équilibre budgétaire. 

DM.png

-         Renouvellement bail locatif du marché couvert : à l’unanimité des présents le conseil accepte la reconduction du bail de location du marché couvert pour une durée de 8 mois, soit jusqu’au 30 juin 2014. 

-         Questions diverses : 

ü    La plaque pour le monument aux morts sera réalisée pour le centenaire du début de la Guerre 1914-1918.  

ü    Michel Alcaine interviendra lors du prochain conseil pour exposer à ses membres la longue carrière de Marc Cassot.  

ü    La fête des pompiers aura lieu à Magalas le samedi 7 décembre à partir de 10 heures 30.    

ü    Le Téléthon aura lieu sur plusieurs dates : 11 novembre (loto) ; 22 novembre (repas) ; 6,7 et 8 décembre (week-end de festivités).   

A noter: lors de ce conseil municipal, la virulente altercation entre 2 adjoints.

Au moment de la question financière de ce conseil, Madame Da Costa a indiqué que, dans le futur, des sommes seraient sûrement nécessaires pour un meilleur entretien de la pelouse du stade municipal, en raison de la constatation de champignons mais aussi de dégradations émanant de la pratique du rugby qui nécessite plus d’appuis au sol que le foot.

Face à l’intensité des propos échangés, Madame le maire a indiqué à ces élus : « Ça suffit ! » ce à quoi Monsieur Barreau a répondu « Non, non ca suffit pas ! » arguant que ce n’était pas 3 entrainements de rugby qui avaient abimé le stade, apostrophant un membre du public sous les termes de « l’autre ».

Un conseil municipal qui en dit long sur l’ambiance existant entre ses membres …

Les commentaires sont fermés.