Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2013

Programme des Journées du Patrimoine

L'église sera passée au crible fin.JPGEn guise d’ouverture de sa saison 2013-2014, l’association « Mémoire d’Autignac » organise les traditionnelles Journées du Patrimoine qui auront cette année pour thème principal : l’histoire de l’Eglise d’Autignac.

Les samedi 14 et dimanche 15 septembre, des courtes conférences seront organisées sur l’histoire du bâtiment et de ses composantes (vitraux, cloches et cloches, monument aux morts, statues …) en même temps que seront visibles objets de culte, robes et brassards de communiants, images pieuses, plans et maquettes …

Le programme détaillé est le suivant :

-                     Samedi 14 septembre : deux circuits de visites seront organisés ; le premier à 15 heures, le second à 17 heures.

-                     Dimanche 15 septembre : ce sont trois circuits de visites qui seront effectués : le premier à 10 heures, le second à 15 heures et enfin le troisième à 17 heures.

Les expositions de documents à valeur riche viendront en complément des informations données au moment des conférences qui s’annoncent d’une grande richesse vus l’Histoire.

Des projets de construction de l’église à la fin du XIXème siècle aux aménagements les plus récents, le bâtiment sera donc passé au crible fin pour le spectateur qui connaitra dans les moindres détails l’histoire de l’église communale. 

A l’issue de ces 2 jours et en guise de clôture, un verre de l’amitié sera offert par l’association sur le parvis de l’église. 

Les commentaires sont fermés.