Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2013

Rentrée associative 2013/2014

·                    Association « Jeunesse Autignac » : réunion d’information le mercredi 28 août de 19 heures à 20 heures à la salle des Fêtes. Cours proposés : 

-         Modern jazz (enfants, ados, adultes) ;

-         Zumba (8 à 14 ans) ;

-         Hip-hop (enfants, ados) ;

-         Baby-gym (3 à 5 ans) ;

-         Yoga (adultes) ;

-         Initiation à l’anglais (enfants, adultes). 

·                    Olympique Autignac » : réunion d’information/inscription le mercredi 4 septembre à 18 heures 30 à la salle des jeunes (sous la Poste). Mise en place pour la saison 2013-2014 de 2 équipes d’enfants :   

-         U6/U7 pour les enfants nés en 2007 ou 2008 ;

-         U8/U9 pour les enfants nés en 2005 ou 2006. 

·                    Association « Musiconté » : renseignements au 04.67.28.15.11 auprès de Michel ou de Virginie. Cours proposés : 

-         Cours de guitare (tout public) : reprise des cours le mercredi 18 septembre à partir de 15 heures au 4 rue de la République ;

-         Expression théâtrale (5 à 14 ans) : reprise des cours le jeudi 19 septembre à 17 heures à la salle des Fêtes ;

-         Cours de piano : cours individuels et musique d’ensemble ; 

-         Pendant les vacances scolaires : atelier d’expression manuelle (6 à 12 ans).

21/08/2013

Inauguration du stade

photo (1).JPG

16/08/2013

Un loto pour patienter jusqu'au mois d'octobre

Un loto pour attendre la reprise de la saison.JPGSi les lotos sont courants tout au long de la saison hivernale, l’idée d’en organiser un en plein été, en plus de celui traditionnellement effectué pendant la fête du village, est à mettre à l’actif de l’Olympique Autignac qui a su attirer les passionnés de ce jeu en la salle polyvalente.

En plus de quelques estivants, ce sont les mêmes habitués qui ont pris plaisir à se retrouver là, pour passer un agréable moment autour de ces quines qui, hélas, ne peuvent faire l’unanimité … mais qui plaisent grâce à leur intéressant contenu.

Ce loto permet aux plus impatients d’attendre la reprise de la saison qui s’effectuera la fin du mois d’octobre pour un arrêt aux alentours du mois d’avril de l’année prochaine.

Mais ce soir-là, peu importe le gain, le plaisir de jouer à la fraiche a été partagé de façon unanime. 

Et, comme l’a dit le Baron Pierre de Coubertin le 24 juillet 1908 : « l’important dans la vie n’est pas le triomphe mais le combat ; l’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. »

Reprise des entraînements pour l'Olympique

Premier entrainement de la saison 2013-2014.JPGL’équipe de Première Division de l’Olympique Autignac a récemment effectué sa rentrée avec un premier entrainement qui a laissé à certains de bien belles courbatures, qui marquent un début de saison combatif.

Le nouvel entraineur, Christian Galvez, accompagné du staff de l’Olympique, a accueilli les joueurs avant de les remettre en contact avec le ballon et de leur donner les repères tactiques et les principes de jeu qui guideront cette saison footballistique 2013-2014.

A noter que le stade municipal sur lequel s’entrainent les joueurs et qui a subi de nombreux réaménagements au cours du printemps dernier sera inauguré en grande pompe le vendredi 23 août. 

Plus de renseignements au 06.84.30.64.54 ou au 06.18.92.82.50.

23:27 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

02/08/2013

L'édition 2013 de la Fête locale restera dans les mémoires

La frise a été peinte par les enfants.JPG

Malgré un temps menaçant durant les 4 jours de la fête locale, aucune goutte de pluie n’est venue perturber cet événement unique dans l’année et devant être célébré de la meilleure façon qu’il soit.

Pour la deuxième année consécutive, le tour de ville, animé par la Pena du Languedoc, a été organisé une semaine avant les festivités, ce qui permet aux membres d’Autignac en Fête de le réaliser avec plus de plaisir et beaucoup moins de fatigue qu’auparavant. Pour cette édition 2013, chaque donateur s’est vu remettre un porte-clés de couleur portant la mention « Autignac en Fête 2013 ».

A la fin de ce tour de ville, qui a duré non moins de 6 heures pleines, l’ensemble des participants se sont retrouvés autour d’une paëlla, confectionnée par Patrick et Mercédès Raymond et, une fois de plus, excellente.

Puis est arrivée la fête, avec son lot de réjouissances. Le premier soir a permis l’organisation d’un loto de 30 parties en plein air, sur la place Jules-Ferry et sous le chant ardent des cigales ; avant qu’un DJ ne vienne animer la piste de danse jusqu’à 2 heures du matin, heure de fermeture générale des débits de boissons temporaires et de la musique.

Pour le deuxième soir, c’est la formation « Abyss » qui est venue enflammer la Promenade, après qu’ait été organisé au cours de l’après-midi un concours de pétanque au boulodrome municipal, suivi d’un apéritif concert. Malgré la coupure de la musique à 2 heures du matin, les irréductibles fêtards n’ont pas hésité à se rabattre sur le stand de pizzas et de frites qui lui est resté ouvert jusqu’à 3 heures 30.

La troisième journée de fête a ravi les enfants qui ont pu venir, dès 15 heures, s’amuser dans des jeux gonflables installés pour l’occasion, tandis que les adultes prenaient part à un concours de pétanque au boulodrome. L’atelier peinture a prouvé la créativité des enfants qui ont réalisé une magnifique fresque, affichée sur un pan de la scène. A 18 heures 30, c’est la traditionnelle danse des sucettes, à laquelle participe chaque année une multitude d’enfants, qui a été organisée avant la mini pop-star qui permet à tous les volontaires de se produire sur la scène, face à un public conquis.

Pour animer la soirée de fête, c’est Georges Olivier et sa fille Romane qui, grâce à un récital assez classique en début de soirée puis moderne, ont réussi à faire agiter une piste de danse noire de monde jusqu’à 2 heures du matin.

Pour le dernier soir, le repas, avec au menu une gardianne de bœuf a été animé par la formation « Hamelys » … soit une dernière soirée plus calme.

Si cette fête n’a aujourd’hui que des bons échos, c’est car, en plus de l’esprit fédérateur du Président Jacques Eliez, elle a prouvé l’intérêt d’une équipe de jeunes à l’entente unique et soudée autour d’une seule et même cause : celle de perpétuer la tradition de cette fête qui, d’année en année, reste inoubliable ! 

A noter pour une parfaite transparence que les décomptes officiels seront publiés rapidement, après réception de toutes les factures restant dues.