Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2013

Visite de la bambouseraie d'Anduze par le Club de la Coquillade

Visite très instructive de la bambouseraie.JPG            Le Club de la Coquillade a récemment organisé une excursion d’une journée dans le département voisin du Gard, pour y visiter entres autres la célèbre bambouseraie d’Anduze, haut-lieu de la botanique avec plus de 200 espèces de bambous.

            Après un départ matinal sur la Promenade, la quarantaine de personnes inscrite au voyage a embarqué en gare d’Anduze dans le Train à Vapeur des Cévennes qui les a menés aux portes de ce parc botanique.

            Là, les Autignacois ont pu découvrir cette vaste étendue de bambous dont la création fut entamée en 1855 par Eugène Mazel, riche négociant en épices, et qui s’apparente aujourd’hui à « un lieu unique dédié à l’extravagance dont la nature a le secret, à l’exubérance du végétal sous ses formes les plus inattendues » comme le réaffirme la direction du parc. 

            Reprenant le train à vapeur en direction de Saint-Jean-du-Gard, c’est là qu’ils ont pu partager le repas avant d’entamer un périple au sein de l’usine Haribo, à Uzès, ce qui a permis un bref retour dans le passé pour les plus âgés, amoureux dans leur enfance des confiseries de la célèbre marque allemande.

Les commentaires sont fermés.