Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2013

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Monument aux morts d'Autignac.JPG            Quelques Autignacois se sont réunis pour commémorer ensemble le 68ème anniversaire de la Victoire des Alliés sur le totalitarisme du régime nazi, concrétisée par la capitulation de l’Allemagne, le 8 mai 1945.

            Le cortège, formé devant la mairie, a pris la direction du monument aux morts. A sa tête, André Burgues, porte drapeau de la commune, et Madame le maire, suivis par les enfants de l’école et quelques anciens combattants.

          Au pied du monument, Madame le maire a remercié les enfants, les présidents d’associations et les administrés pour leur présence à cette commémoration avant de lire le message de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens Combattants, accessible grâce au lien suivant : Message du ministre délégué aux Anciens Combattants.pdf

            Après le dépôt d’une gerbe a été respectée par l’assistance une minute de silence. Cette dernière a été suivie par La Marseillaise, avant que le rendez-vous ne soit fixé autour d’un verre de l’amitié au Café du commerce.

            Une délégation plus restreinte s’est déplacée au monument aux morts du cimetière pour un second dépôt de gerbe et l’observation d’une minute de silence. Avec le décès de Gaston Frontil au mois de janvier dernier, la commune d’Autignac ne compte plus qu’un seul combattant de la Seconde Guerre Mondiale en la personne de Robert Penna.

            Seul bémol de cette cérémonie républicaine, la constatation de la présence de seulement 4 membres du conseil municipal, sur 15 en exercice … 

Les commentaires sont fermés.