Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2012

Crèche installée à l'église

            Alors qu’a débuté la période de l’Avent, qui permet aux chrétiens de préparer la fête de Noël, les santons de l’église communale ont été installés au pied de l’autel, toujours avec le même soin et la même attention compte tenu de leur fragilité.

            Achetés par l’abbé Michel dans les années 1950 et d’une hauteur d’environ 50 centimètres, ces santons typiques de la Provence sont en cire et habillés par de véritables vêtements miniatures, qui ont subi quelques détériorations avec le temps mais qui gardent un charme inépuisable.

            « La simplicité véritable allie la bonté à la beauté ». C’est ainsi que Platon avait défini les vertus de la simplicité, qui est l’un des éléments caractérisant la crèche installée au pied de l’autel le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe.

            Installés sur un lit de paille pour rappeler la simplicité originelle de l’étable où naquit l’Enfant Jésus, ces santons seront visibles lors de la messe de Noël qui aura lieu le mardi 25 décembre  à partir de 11 heures  (messe chantée et accompagnée d’une organiste) ainsi qu’à l’occasion de la messe du dimanche 30 décembre qui débutera à 11 heures.

La crèche est composée de santons achetés dans les années 1950.JPG

23:02 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.