Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/12/2011

Messe de Noël

La crèche a accueilli l'enfant Jésus lors de la messe.JPG            Dans l’église de la commune a eu lieu en ce jour de Noël, la traditionnelle messe de la fête célébrant la naissance du Christ. Devant la merveilleuse crèche, l’abbé Jean-Louis Lignon, curé de la paroisse, assisté de Christian Belloc, diacre, a réaffirmé le message d’humilité de Noël, trop souvent oublié par les menus gastronomiques et l’immensité de cadeaux offerts à cette occasion.

            La messe a été magnifiée par la présence d’une organiste qui a remis en service l’harmonium électrique du bâtiment, qui n’avait pas été utilisé depuis plusieurs mois, et qui a permis à l’assistance d’entonner plus facilement des chants traditionnels de cette période là.

            Le message du prêtre de la paroisse Saint-Martin de la Coquillade a été entendu par les personnes venues à la messe, qui ont ensuite pu recevoir la bénédiction « Urbi et Orbi » donnée par le Pape Benoit XVI en direct de la Basilique Saint-Pierre de Rome, qui a souhaité ses vœux aux Francophones avec la formule suivante : « Heureuse et Sainte fête de Noël. Que le Christ sauveur vous garde dans l’espérance, et qu’il vous fasse le don de la paix profonde. ».

22:00 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.