Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2011

Bulletin d'informations du Sictom

Le n° 18 du Sictom a été distribué.jpg            Dernièrement, le SICTOM Pézenas-Agde a renouvelé la distribution dans les boites aux lettres de la commune de son bulletin d’informations, s’inscrivant dans le cadre d’une démarche de proximité voulue envers tous les bénéficiaires des services du Sictom.

            Ce bulletin d’informations, qui a principalement pour objectif de démontrer les efforts fournis par le Sictom pour la réduction des déchets sur le territoire, et aussi de prouver les actions engagées, affirme que le Sictom Pézenas-Agde développe d’importants moyens dans le cadre de la protection de l’environnement. En effet, pour l’année 2010, il a par exemple été élu « meilleur point de collecte de lampes usagées de la région ».

            Le Sictom a aussi renouvelé son partenariat avec Eco-emballages, en charge du recyclage des emballages ménagers, et a remis un chèque de l’ordre de 15 000 €uros à la Ligue contre le Cancer. Il rappelle aussi dans ce numéro 18 que le Sictom pourra bientôt se retrouver dans une application smartphone pour une meilleure information, plus rapide.

            Nouveauté pour cette année 2011, le Sictom Pézenas-Agde a lancé son jeu de société pour les enfants du territoire. Ce jeu sera distribué gratuitement aux écoles du territoire pour éduquer à l’environnement sous une forme attractive, et deviendra un outil fondamental pour améliorer les connaissances de tous les petits éco-citoyens.

            Il est à rappeler que lors de son adhésion au Sictom Pézenas-Agde, la commune avait bénéficié de plusieurs avantages dès le 1er janvier 2010, notamment le passage d’un taux de taxes des ordures de 16 % à 12,9 % et la mise en place d’une permanence à la mairie par le Sictom environ chaque mois et demi, avec la présence d’un agent de liaison.

22:18 Publié dans Sictom | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.