Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/09/2010

Le barrage asséché.

Le barrage asséché.JPG            Cela faisait quelques années que les Autignacois n’avaient pas pu voir le barrage communal dans un tel état. Au début du mois de septembre, alors qu’il n’a pas plu depuis plus de 2 mois, voila que ce barrage, en général, assez conséquent au niveau de son volume en eau, se trouve asséché, et ne contient en son lit, seulement que quelques litres.

            La végétation a largement investi le fond de cette retenue d’eau, et le pourpier, s’étale en fleurissant, sur une large surface. Le sol s’est largement craquelé à cause de la forte chaleur. Un peu plus en amont, le barrage n’est pas asséché, mais son niveau a largement diminué et le pourpier en fleurs est encore très présent.

            Les ruisseaux de la commune, qui ont en principe un débit assez important sont principalement asséchés, suite à l’été passé. Ces coins agréables de la commune sont aujourd’hui dans l’attente des prochaines pluies qui pourront permettre la réapparition de l’eau douce sous un débit important.

            Ces ruisseaux et ces 2 barrages font l’objet de promenades quand la chaleur s’est dissipée, et font partie des endroits agréables à regarder, quand la végétation prend ses couleurs d’automne, ou quand bien même, ce barrage est intégralement gelé.

Les commentaires sont fermés.