Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2010

Conseil municipal du 28 avril 2010.

Compte rendu de la séance du conseil municipal du mercredi 28 avril 2010.           

            Subvention réalisation étude urbaine : Pour la commune, une étude urbaine doit être effectuée afin de définir un projet cohérent à l’échelle de la ville à mettre en place, au niveau de la politique d’aménagements. Le maire demande l’accord de l’équipe municipale pour demander une subvention auprès du Conseil Général de l’Hérault. Le conseil approuve à l’unanimité.

            De plus, le conseil accepte de signer une convention avec le CAUE, s’élevant à un montant de 1000 €uros.

            Délibération modifications statuts Framps 909 : Les statuts de la Framps ayant une nouvelle fois changés, le conseil municipal doit se prononcer sur ces changements. A l’unanimité, le conseil accepte les nouveaux statuts relatifs au nombre de membres présents et à l’acquisition, par certaines communes, d’un membre supplémentaire, portant le total à 29 membres.

            Recrutement CUI ou saisonnier (remplacement agents d’entretien) : Un Contrat Unique d’Insertion pourrait être signé en complément des agents techniques pour une durée minimale de 6 mois, renouvelable pour un maximum de 2 ans. La commune recherche 2 compétences pour l’entretien du village, et, pour la tenue de la garderie qui ouvrira ses portes cet été. A la différence des contrats précédents, le CUI comporte 26 heures, avec 90 % de prise en charge par la commune.

            Délibération yourtes : Murviel est limitrophe de notre commune et prévoit l’installation d’une zone touristique formée par des yourtes, et, les membres de notre municipalité sont invités à participer à la réunion simplifiée du PLU de Murviel. Aucun conseiller ne se dévoue, il sera désigné un conseiller plus tard pour Autignac.

            Questions diverses :

-          Les travaux sur la promenade sont terminés. Evidemment, les finitions sont prévues dans les prochains jours, tout comme les jeux qui seront installés dans la semaine du 10 mai 2010.

-          L’abribus pose problème à la commune en raison de son emplacement. Souvent avec hilarité, le conseil se prononce contre les jeunes. Des plots amovibles doivent être installés a côté de l’abribus. Le débat est lancé sur l’emplacement de ces plots, à savoir soit sur l’alignement du trottoir, soit en travers. Après un vote, le conseil préfère installer ces plots dans l’alignement. (Pour : Pons, Barreau, Jimenez, Pena, Espanol, Raymond, Nicolau, Guibert : / Contre : Marchi, Sylvestre, Caumette, Rascol, Alcazer, Da Costa E.)

-          Le prochain conseil aura lieu le 27 mai 2010, sous réserve de validation.

Les commentaires sont fermés.