Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2010

Mémoire d'Autignac

« Mémoire d’Autignac se souvient … »

Un grand nombre de personnes est venu assister à la réunion mensuelle organisée le jeudi 25 février 2010 par l’association « Mémoire d’Autignac ». Répondant à l’appel des membres du bureau, les Autignacois ont tenu à être présents dans cette salle centenaire pour pouvoir acheter la première édition du bulletin associatif « Hier Autignac ».

Les adhésions ont augmenté depuis la création de l’association, le 17 décembre 2009, et, le premier bulletin édité a été présenté par le bureau. Le travail des adhérents a été présenté, suivi d’une séquence émotion, puisqu’un film des années 1950, de Pierre Cans, a été retransmis. Les Autignacois ont pu revoir les figures emblématiques du vieil Autignac, ou simplement, des copains de classe, des parents ou des voisins.

Puis se sont des vieux documents qui ont été transmis en vidéo, avec notamment de vieilles factures Autignacoises. Un brillant exposé a été réalisé par M. Alcaine, sur les corridas qui se sont déroulées dans l’après guerre, au stade municipal à Autignac. Le prochain bulletin est en préparation et sortira dans un trimestre, le temps que tous les adhérents fouillent leurs fonds de tiroir afin d’alimenter au mieux, ce second bulletin.

Un échange a eu lieu ensuite autour d’un verre de l’amitié, où se sont encore partagés de nombreux souvenirs.         

             Réunion 25.02.jpg

25/02/2010

Permanence du Sictom

            Le sictom Pézenas-Agde tiendra sa permanence pour les habitants de la commune le jeudi 04 mars 2010, de 14 heures à 17 heures dans les locaux de la mairie.

            Pour plus de renseignements, contacter le service communication du sictom au 04.67.98.45.83.

Elan de solidarité.

DSC02193[1].jpg            Un grand nombre de personnes se sont retrouvées dans les vignes de Patrick Alcazer, les 5 janvier, 3 et 13 février, répondant à l’élan de solidarité en raison de la double fracture de la cheville qui frappe ce dernier depuis quelques temps.

            Avec bonne humeur, et malgré le froid, les vignes ont pu être rapidement taillées grâce à l’amitié ou la solidarité de chacun. Patrick Alcazer et toute sa famille remercient de tout leur cœur les personnes qui les ont aidées et n’hésiteront pas à rendre le geste pour chacun.

Concours équestre Lamalou-les-Bains.

Image sans titre.pngLe centre équestre à l’honneur.

Dimanche 21 février, L'écurie du Grangalop a participé au Concours de saut d'obstacles à Lamalou-les-Bains. Les cavalières du centre équestre d’Autignac ont réalisé de bons résultats. En effet, en catégorie E2, « Aurya B. et Prince de Piorussais » finissent 2° de la catégorie. En E3, « Anaïs P. et Piero » sont 3° et « Pauline S. et Piero » terminent 4°.

Pour les plus jeunes, qui effectuaient leur premier concours, les résultats sont aussi encourageants puisque en catégorie E4, « Marine V. et Monday Night » ont seulement 8 points de pénalité, 12 points de pénalité pour « Sarah B. et Monday Night » et 16 points de pénalité pour « Melina B. et Monday Night ».

L’écurie de Grangalop remercie aussi la monitrice Amandine Brasse.

11/02/2010

Conseil municipal

L’équipe municipale se réunira à la mairie le Jeudi 18 février 2010 à partir de 21 heures. A l’ordre du jour :

-          Approbation des comptes administratifs 2009 : budget principal et assainissement.

-          Approbation des comptes de gestion 2009 : budget principal et assainissement.

-          Affectation des résultats 2009 : budget principal et assainissement.

-          Cave JOURFIER : choix du programmiste.

-          FRAMPS : modification du nombre de sièges par communes.

-          FRAMPS : nomination d’un délégué à la commission communication.

-          Convention d’accueil des jeunes enfants avec la mairie de Magalas.

-          Renouvellement contrat d’assurance du personnel communal CNP.

-          Etude urbaine : compte rendu de la rencontre avec le service urbanisme du C. G.

-          Demande d’urbanisme.

-          Questions diverses.

08/02/2010

33° Assemblée générale des donneurs de sang

don_du_sang_1[1].jpgDimanche 7 février 2010 s’est tenue la 33° assemblée générale des donneurs de Sang des villages de Saint Geniès et d’Autignac. Les adhérents se sont retrouvés avec l’ensemble des responsables en charge du don de sang pour la région Languedoc-Roussillon. L’assistance a tout d’abord exécuté une minute de silence en la mémoire des tous les disparus de l’année 2009.


Lucien Cros, président de l’amicale a dressé le bilan moral pour 2009, bilan qui s’avère satisfaisant au vu des résultats enregistrés lors des collectes passées dans les 2 communes. Le bilan financier est relativement stable aussi, avec un excédent de 630,42 € sur un budget total de 12 528,32 €. Mmes Pons (Maire d’Autignac) et Reboul (adjointe à Saint Geniès) ont réaffirmé à l’occasion de cette assemblée générale, le soutien de leurs municipalités respectives.


Les dates de collecte pour l’année 2010 ont été communiquées. Le 21 avril 2010 à Saint Geniès, le 04 août 2010 à Autignac, le 24 novembre 2010 à Saint Geniès. Le moindre geste peut sauver une vie entière. Il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser.


Une médaille et un diplôme ont été remis à M. André Arnal, présent depuis 34 ans dans l’association en tant que donneur et responsable actif, et qui ne se représenta pas dimanche dernier.

02/02/2010

Donneurs de Sang

L’amicale des Donneurs de Sans Autignac-Saint Geniès invite tous les donneurs à participer à son assemblée générale qui aura lieu le dimanche 07 février 2010 à partir de 10 heures 30 à la salle polyvalente d’Autignac.