Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/09/2009

La Poste

Quel avenir pour La Poste.jpgUne consultation va être organisée sur l’avenir du service public dans la commune. Cette consultation de type référendaire s’inscrit dans une campagne nationale qui se déroule dans de nombreuses communes. L’objectif est de faire s’exprimer le plus grand nombre de citoyens sur les évolutions importantes concernant les services postaux.

Le changement de statut de la Poste va être discuté au Parlement prochainement alors que la réorganisation des services va ou a déjà touché la plupart des communes. La question de la consultation est simple : « Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d’accord ? »

Toutes les personnes majeures pourront voter à la salle des Fêtes le 03 Octobre 2009 de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

Pour les votes par correspondance, plier le bulletin de vote dans une enveloppe à glisser dans une seconde enveloppe où au dos seront mentionnés nom, prénom, adresse, signature et consultation sur l’avenir de la poste. Les votes par correspondance sont à ramener avant le 2 octobre à l’épicerie.

Le dépouillement public aura lieu le samedi 3 octobre à partir de 18 heures et le résultat sera communiqué par voie d’affichage.

22:26 Publié dans La Poste | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.